48h pour faire vivre des idées

A+ A- Aa
Partager cette page :

du 30 novembre 2017 au 2 décembre 2017

48h.jpg
L’INSA Toulouse en association avec le consortium Toulouse Ingénierie a organisé un défi collaboratif « 48H pour faire vivre des idées® » du 30 novembre ou 2 décembre 2017 dans les locaux de l'INSA Toulouse.

Ce défi avait pour objectif d’inciter les étudiants à travailler ensemble pour faire émerger de nouveaux concepts créatifs, en réponse à des problématiques d’innovation et de développement de nouveaux produits pour les entreprises participantes.

Un groupe d'étudiants de Sup'EnR a souhaité vivre ce challenge. Répartis dans différents groupes, les étudiants ont eu pour mission commune : imaginer et formaliser des concepts innovants pendant trois jours non-stop, en simultané avec nombre d'établissements français et internationaux, dans des conditions proches de celles vécues en entreprise. Ils ont été amenés à partager leurs connaissances et méthodologies, à travailler en réseau et à convaincre un jury de la pertinence de leurs idées. Ces dernières ont été ensuite remises aux entreprises partenaires.

Ce challenge novateur présente un véritable intérêt pour les étudiants qui se confrontent à une mise en situation professionnelle concrète et s’initient au travail collaboratif. Cette formation par l’action est également une opportunité d’élargir son réseau et peut constituer un tremplin vers l’emploi. Elle permet d’autre part aux professionnels participant à l’opération de récolter de nombreuses pistes de produits/services d’avenir et d’initier de nouveaux partenariats avec les établissements mobilisés.

Cette nouvelle édition nationale des « 48H pour faire vivre des idées® » aura été un succès par le nombre de participants (350 étudiants), l'ambiance très conviviale et l'émergence de nombreuses idées aussi géniales que surprenantes !

Thématique(s)
Sup'ENR
Partager cette page :

Mise à jour le 13 décembre 2017